Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

0 comments By

Il arrive parfois dans la vie de couple que la flamme s’éteigne. De jour en jour, le couple s’éloigne de plus en plus. Indifférence et silence s’installent entre le couple. Face à cette situation, la sophrologie propose des solutions simples, mais efficaces. Grâce à cette technique généralement utilisée pour atteindre le développement personnel, à l’issue de la thérapie, le couple retrouve une nouvelle vie.

La sophrologie : pourquoi ?

jalousie
 
D’une manière simplifiée, cette technique vise à éliminer toutes les émotions négatives comme la rancune et la jalousie qui planent au-dessus du couple. En effet, ces ondes négatives affaiblissent le désir émotionnel et sensuel dans le couple. Pour sortir de cette impasse, la sophrologie adopte comme mot d’ordre le lâcher-prise. Avant tout, elle cherche à réveiller la volupté et le désir qui se sont dissipés au fil du temps. Mais, la sophrologie ne se limite pas uniquement au niveau des interactions physiques. Elle impacte aussi sur le plan émotionnel pour assurer des retrouvailles effectives du couple. En effet, en recherchant à donner du plaisir à l’autre, vous donnez de l’importance à votre partenaire. En bref, la sophrologie veille à favoriser le rapprochement du couple.

 
 
 

Quelles étapes suivre ?

sophrologie de couple
 
 
La réussite des thérapies de couple en sophrologie dépend de plusieurs facteurs comme la motivation. D’une manière générale, les séances de sophrologie de couple débutent par une analyse de la demande qui va permettre à identifier les origines du problème et le degré de la volonté du couple à sortir de cette situation de conflit. Par la suite, le thérapeute définit l’objectif d’intervention afin de mieux développer la capacité de dominer les pulsions négatives.

 
 
 

Quelles limites ?

Bien qu’il soit vrai que la sophrologie favorise l’inventivité et le dialogue dans le couple, elle admet aussi des limites. Cette technique n’affiche aucun résultat une fois que l’un des partenaires s’oppose à poursuivre la thérapie. Aucun attachement affectif et physique ne peut être instauré lorsque l’un des partenaires s’enferme dans son monde et refuse de faire des concessions pour le bien du couple.

Related Posts

Comment ne pas se mettre rapidement en colère ?

La colère est un sentiment naturel à l’homme. Cependant, chacun...

Les bienfaits de la pensée positive

Les bienfaits de la pensée positive

La pensée positive est une technique de développement personnel très...

Séduction : vaincre sa timidité

La timidité freine parfois les hommes dans leurs démarches de...

Leave Your Comment

Theme Settings