Le vlogging, une méthode pour mieux se connaitre

0 comments By

Le vlogging se présente comme une excellente occupation autant pour les jeunes que pour les adultes. Ce format de vidéo permet de s’exprimer et de partager ses passions sans avoir à acquérir des compétences particulières en montage ou en production vidéo. Aujourd’hui, voyons ensemble les bienfaits du vlogging sur le développement personnel.

S’exprimer, se montrer, vivre

vlogPour rappel, le vlogging correspond à un format vidéo qui ne requiert aucun montage et qui cherche à « capturer » l’instant présent. Lorsque vous produisez un vlog, vous ne suivez pas de storyboard ni de script. Le vlog se veut avant tout spontané et naturel. Malgré tout, il est recommandé de structurer les thèmes à aborder si vous souhaitez aborder des sujets brûlants afin d’éviter les dérapages. Cet aspect spontané et naturel du vlog constitue son principal atout pour le développement personnel. Il vous permet de mieux vous connaitre, car le contenu produit grâce au vlog se rattache davantage à votre personnalité qu’à votre pensée. En d’autres termes, votre personnalité structure votre argumentation ou votre contenu.
Le vlog possède également un fort potentiel pour le développement personnel, car il vous permet de vous exprimer sur différents sujets. Contrairement à un autre format de vidéo qui vous restreint dans votre création, le vlog est libre et flexible. Vous pouvez aborder des sujets d’actualité, de fond ou polémiques sans avoir à trop travailler votre montage. Certes, vous serez sans doute amener à utiliser un programme comme video editor pour mac de Movavi pour améliorer un peu la qualité de l’image et du son. Mais, en général, la vidéo sera vraiment naturelle. Enfin, le vlogging vous permet de rencontrer de nouvelles connaissances et d’échanger avec elles. Étant avant tout un être humain, les échanges sociaux constituent vos premiers outils d’épanouissement.

Conseils

vlog1Pour vlogger correctement, vous devez d’abord avoir confiance en vous. Le vlog vous expose en effet au regard des autres puisque vous allez partager votre contenu en ligne. Sachez que les critiques ne tarderont pas et qu’elles ne seront pas toujours tendres. Avant de vous lancer, vous devez vous préparer à faire face à ce type de retour. Cependant, n’oubliez pas que les critiques les plus virulentes proviennent simplement du broyage des distances sur internet. L’internaute ose adopter une attitude plus « virulente », car il se sent en sécurité derrière son écran.

Related Posts

L'analyse transactionnelle en pratique

L’analyse transactionnelle en pratique

Pour arriver au développement personnel, plusieurs outils sont proposés au...

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Il arrive parfois dans la vie de couple que la...

Brillez comme un diamant : comment exploiter vos talents et vos atouts ?

Commencer cet article en parlant du diamant est tellement judicieux...

Leave Your Comment

Theme Settings