S’aimer soi-même pour se faire aimer de celle que l’on aime

0 comments By

Il ne s’agit pas de verser dans l’égocentrisme et de se prendre pour le nombril du monde. Il s’agit de respecter son corps et de faire confiance en ses capacités intellectuelles. Lorsque vous vous aimez, votre psychisme va développer votre confiance en vous et l’estime que vous avez de vous même. Vous serez plus à l’aise en société et vos relations sociales s’en trouveront impactées positivement. Vos relations amoureuses s’en porteront mieux.

Respectez votre corps, oubliez la pression sociale

bien-dans-sa-peauDe tout temps, la société a privilégié l’apparence, l’image, l’allure. Lorsque l’on ne correspond pas aux standards de beauté ou que l’on n’est pas habillé comme le veut l’entourage, on peut faire face à un phénomène de replis : on se dit que l’on ne sera jamais accepté, que l’on risque d’être la risée de son groupe, que l’on ne sera pas apprécié. Un complexe naît alors au fond de vous, se développe et détruit toutes vos défenses psychologiques qui sont censées vous protéger de la pression sociale. Vous devenez timide, craintif, voire lâche. Pour éviter cela, vous devez aimer votre corps tel qu’il est : gros, mince, bossus, déformé… Respectez-le également ! Faites des efforts sur votre mode alimentaire en privilégiant une alimentation saine. Soignez votre présentation en étant bien coiffé, bien rasé ou avec une barbe bien taillée… Et répétez en boucle que physiquement vous n’avez rien à vous reprocher. C’est un long travail psychologique et psychique qui nécessite une bonne dose de discipline.

Respectez vos capacités intellectuelles

confianceQue vous ayez fait des études ou pas, que vous soyez cultivé ou non, peu importe. Mettez en valeur les connaissances que vous savez et prenez le temps d’apprendre. Les femmes aiment les hommes intelligents ou qui ont des connaissances. Cela se sent même sur les sites de rencontre. Lorsque vous respectez vos connaissances, vous allez acquérir une bonne dose d’assurance en vous et par la même occasion, vous respectez le niveau intellectuel des autres. Les filles sont particulièrement attachées à ce concept de respect. Tentez l’expérience avec adopte une meuf sur rencontre-une-meuf.com. Vous verrez que le succès sera au rendez-vous !

Related Posts

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Il arrive parfois dans la vie de couple que la...

Comment apprendre à mieux vivre l’instant présent ?

La plupart des gens sont coincés entre un passé révolu...

3 conseils pour apprendre à dire NON

Beaucoup de gens tombent dans le piège et acceptent tout...

Leave Your Comment

Theme Settings