Relation sociale : oublier pour panser ses plaies

0 comments By

Les relations sociales vous ont fait mal et vous font mal. Il y a des personnes de votre cercle d’amis que vous n’êtes plus en mesure de supporter. Pour les personnes sociables et extraverties, ce qui est écrit ici pourrait paraître incompréhensible, surprenant. Pourtant, cela existe bel et bien : cette situation où l’on n’en peut plus de ses amis, de ses connaissances, de ses proches, quelle qu’en soit la raison d’ailleurs. Leur présence provoque des douleurs au cœur et à la tête. Voici trois conseils pour rompre les ponts et allez de l’avant.

Occupez-vous de votre corps

Revoyez votre dressing : si vous avez besoin de renouveler quelques pièces, n’hésitez pas. Soignez votre coiffure et prenez soin de votre peau. Enfin, si vous faisiez souvent un régime à contre cœur, mangez maintenant ! Néanmoins, faites attention à votre alimentation pour ne pas accumuler trop de kilos et, surtout, pour ne pas mettre votre santé en péril. Lisez et faites des activités intellectuelles et culturelles. Si vous êtes satisfait de vous physiquement et mentalement, ce sera plus facile pour vous d’oublier ces camarades.

Coupez les ponts en douceur

Ne versez pas dans la haine. Ne médisez pas. Ne critiquez pas et n’enviez pas. Détournez-vous subtilement de ces personnes à l’origine de votre mal être. Cela commence par les rendre invisibles sur vos profils de réseaux sociaux : ne les enlevez pas de vos listes d’amis, contentez-vous de filtrer vos fils d’actualité pour qu’ils n’y apparaissent plus. Il en est de même des services de messagerie : désactivez-les par exemple et créez de nouveaux comptes pour les relations professionnelles. Jouez la carte salutaire de la solitude. Décrochez le téléphone, mais refusez toute invitation de leur part ou toute proposition de vous réunir. N’inventez pas de prétextes : dites que vous n’avez tout simplement pas envie de sortir. Rien ne vaut la franchise ! Enfin, ne les contactez plus quel que soit le motif. Soyez totalement indépendant. Si vous avez besoin de vous retrouver un peu seul pour gagner en indépendance et avoir plus confiance en vous, faites un break et partez pour un week-end ou une semaine de vacances détente en solo. Des problèmes financiers pour vous y adonner ? Vous avez peut-être la solution sur ArgentDirect.com. Votre demande de prêt s’effectue en toute discrétion, il n’y a aucune enquête et vous obtenez votre prêt rapidement. Avec ce budget, évadez-vous au loin et reconstruisez-vous.

Passez à une nouvelle étape de votre vie

Concentrez-vous sur votre vie professionnelle et familiale. Si vous avez des parents malades, occupez-vous d’eux, rendez-leur visite. Rejoignez des associations, notamment caritatives. Soignez votre travail et offrez une forte impulsion à votre carrière ainsi qu’à votre situation matérielle et financière. En terme de loisirs, faites ce qui vous fait plaisir. Vous avez toujours eu envie de savoir cuisiner ? C’est le moment d’apprendre. Vous avez envie de faire le tour du monde ? Faites un prêt et foncez ! Le monde est à vous et votre vie vous appartient !

Related Posts

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

On ne cessera jamais de dire qu’adopter une pensée positive...

Crise de couple, comment y faire face ?

Le temps est le plus grand ennemi du couple. Quand...

S’aimer soi-même pour se faire aimer de celle que l’on aime

Il ne s’agit pas de verser dans l’égocentrisme et de...

Leave Your Comment

Theme Settings