Changer positivement sa vie : la méthode Kaïzen, un petit pas supplémentaire chaque jour !

0 comments By

Avez-vous l’impression d’avoir un blocage dans votre vie, que vous tournez en rond et vous n’arrivez jamais jusqu’au bout de vos projets ? À partir du moment où vous n’avancez pas dans votre vie, prenez conscience qu’il faut changer votre façon d’être et votre façon de pensée. Et pour y arriver, nombreuses sont les outils de développement personnel que vous pourrez utilisez. Aujourd’hui, nous allons parler de l’un d’entre eux, la méthode « Kaïzen ». Originaire du Japon, la méthode Kaïzen est une philosophie que l’on pratique au quotidien pour changer positivement sa vie et expérimenter le bonheur.

La méthode Kaïzen : un moyen sûr de garder le cap

Il est assez difficile de maintenir une bonne motivation dans nos engagements et nos responsabilités. C’est aussi le cas lorsqu’on à un projet à réaliser, la plupart des gens renoncent à leurs plans et perdent leur enthousiasme, dès qu’ils se heurtent à une difficulté. Sachez pourtant qu’il y aura toujours quelques épines et ronces sur votre chemin et le seul moyen de les franchir est d’avoir une force mentale implacable. Grâce à la méthode Kaïzen, il est vous est possible de garder le cap de vos objectifs.

 

La méthode Kaïzen : progresser lentement mais sûrement

La méthode Kaïzen préconise un pas progressif pour se rapprocher de son but. Concrètement, il s’agit de réaliser de petites actions au quotidien pour maintenir une évolution continue. En effet, il est plus facile d’avancer à petit pas pour réaliser quelque chose sans se décourager. Cette évolution en douceur vous permettra aussi de ne pas sentir trop la pression vous accabler. Ainsi, le changement fera en douceur et le résultat sera pérenne.*

 

Par quoi commencer ?

Puisque la méthode Kaïzen recommande une démarche douce pour réaliser des évolutions positives dans sa vie. Par exemple, si vous êtes fumeur et que vous souhaitez arrêter la cigarette, faites des petits pas progressifs chaque jour au lieu stopper net la prise de tabac. Sinon vous n’y résisterez pas et votre projet tombera à l’eau. Si vous souhaitez maigrir, réduisez petit à petit la quantité de votre nourriture au lieu de vous imposer un régime drastique. Au final, si vous pratiquez la méthode Kaïzen, vous aurez moins de contraintes et d’efforts à fournir, mais le changement sera flagrant !

Related Posts

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

La sophrologie est une technique psycho-corporelle visant à apaiser les...

Est-il bon pour votre stabilité personnelle de ne pas avoir de relation sérieuse ?

Les relations non sérieuses sont des relations basées uniquement sur...

Quand le stress diminue les chances de tomber enceinte

Lorsqu’on envisage de concevoir un enfant et de tomber enceinte,...

Leave Your Comment

Theme Settings