Les éléments clés pour recruter un bon stagiaire

0 comments By

Avant le recrutement, il faut bannir de vos pensées l’idée de considérer le stagiaire comme un employé pouvant tourner l’entreprise. En effet, le stagiaire aura besoin d’être encadré et coaché. Comme quoi, recruter un stagiaire n’est pas toujours facile. Ainsi, pour vous aider dans votre entreprise, voici quelques conseils essentiels pour recruter le stagiaire idéal.

Définir le contenu et la durée du stage

Si vous voulez avoir le bon candidat, vous devez mieux cadrer les missions à réaliser, la durée de stage. Il est donc essentiel de s’attarder un peu sur le contenu de votre annonce. Après que les candidats aient envoyé leur candidature, vous devez maintenant examiner les CV et les lettres de motivation. Ensuite, vous devez comparer chaque candidature aux exigences du poste. Si vous avez trouvé le ou les profils idéals, procédez alors à un premier entretien. En fonction des entrevues, vous devez refaire encore un second tri. Si nécessaire, vous pouvez envisager de faire un second entretien.

Utiliser les réseaux sociaux

À l’heure du Web 2.0, les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour publier leurs annonces. Il est donc dommage de ne pas profiter de ces plateformes pour émettre votre publication. LinkedIn, Tweeter, Facebook, Viadeo, Instagram… Tous les moyens sont bons pour dénicher le bon stagiaire.

Savoir être réaliste

Si vous ne voulez pas entrer dans une recherche perpétuelle de stagiaire, sachez qu’il n’existe pas de candidats parfaits. L’objectif est de trouver un profil qui peut mener à bien les missions qu’on leur confie. Il ne faut pas aussi s’attendre à voir des candidats avec plusieurs années d’expérience. Un étudiant en master a pu le long de son cursus accumuler plusieurs stages, alors qu’un étudiant en première année n’a réalisé que quelques jobs d’été.

Related Posts

Un petit focus sur le diabète

On se dit que le diabète est une maladie réservée...

Développement personnel, quels sont les livres indispensables ?

Avant de vous donner un aperçu des livres indispensables pour...

Insomnie : tout ce qu’il faut savoir sur ce trouble du sommeil

L’insomnie reste probablement le plus connu des troubles du sommeil....

Leave Your Comment

Theme Settings