Devenir jeune fille au pair à l’étranger : le meilleur moyen pour gagner en maturité et en responsabilités

0 comments By

En tant que jeune étudiante, vous devez surement avoir vos petits soucis du quotidien. Pour mieux les affronter, pourquoi ne pas envisager de devenir jeune fille au pair à l’étranger ? Ce type d’expérience se révèle particulièrement intéressant pour celles qui souhaitent continuer leurs études tout en découvrant le monde du travail.

Ce qu’il faut savoir

fille-au-pairLe métier de jeune fille au pair ne correspond pas à une activité professionnelle commune. Au lieu de recevoir un salaire en liquide, vous êtes payé en nature. En d’autres termes, vous rendez service à la famille d’accueil en échange d’un logement et/ou de repas. Votre travail consiste à prendre soin des enfants lors de votre temps libre. Vous pouvez malgré tout recevoir de l’argent de poche. Le montant de ce dernier doit rester raisonnable, car il pourrait causer de nombreux soucis au niveau administratif. En France, l’URSSAF risque en effet de vous refuser le statut de jeune fille au pair et vous demandera de vous acquitter de cotisations à taux plein. Pour devenir jeune fille au pair en France, vous devrez aussi obtenir une autorisation auprès de l’inspection du travail et de vos parents si vous êtes mineure. Vous serez aussi invitée à vous affilier à la sécurité sociale. Enfin, vous devez signer un contrat avec les parents du ménage qui vous accueillera. Vous avez la possibilité d’être jeune fille au pair dans de nombreux autres pays. Vous pouvez notamment devenir fille au pair en Australie, aux États-Unis ou en Irlande. C’est une opportunité de voyager, de découvrir une autre culture et d’apprendre une langue étrangère.

Les avantages

Young mother and her little daughter drawing together
Young mother and her little daughter drawing together

Devenir jeune fille au pair, vous permet d’acquérir le sens des responsabilités, car vous devrez en assumer en tant que jeune fille au pair. Vous serez en effet en charge de la garde des enfants lorsque les parents seront au travail, ou le soir et les week-ends. Devenir jeune fille au pair vous offre aussi la possibilité de gagner en maturité puisque votre travail s’apparentera à celui d’un cadre. Vous devrez en effet surveiller une petite équipe composée d’enfants en bas âge qui ne peuvent être tenus responsables de leurs actes. Enfin, une telle expérience vous aidera à élargir votre horizon culturel et développera vos facultés sociales.

Related Posts

Retrouver sa confiance en soi par le développement personnel

La confiance en soi joue un rôle important dans sa...

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

On ne cessera jamais de dire qu’adopter une pensée positive...

Changer la vie avec la pensée positive

Le concept du développement personnel ne laisse aucune place au...

Leave Your Comment

Theme Settings