Quand faut-il prendre la décision de divorcer ?

0 comments By

Le divorce est une décision très importante qu’il ne faut jamais prendre à la légère, car elle peut changer complètement le cours de notre vie. Toutefois, dans certains cas, le divorce est la meilleure solution pour éviter plus de conflits et de blessé les entourages, surtout les enfants. Mais comment savoir à tel moment que c’est la bonne décision ?

Le divorce est inévitable quand il y a un danger physique

Lorsque votre conjoint devient de plus en plus agressif avec vous et qu’il vous maltraite fréquemment, ce n’est plus la peine de vous battre. Il faut agir et prendre une décision pour éviter plus de problèmes. À cet instant, personne ne vous reprochera si vous décidez de divorcer, car la situation dépasse déjà les bornes. Certes, dans ce cas, ce n’est pas toujours facile puisque vous l’aimez encore certainement, mais c’est la meilleure solution.

La séparation est nécessaire lorsqu’il y a un danger psychique

Le danger psychologique est habituellement lié au danger physique. En effet, quand votre conjoint est capable de vous frapper, il est capable de vous maltraiter et de vous humilier. Le danger psychique est souvent plus grave que le danger physique, car ça touche directement le cœur et le cerveau. Ainsi, la victime peut rapidement devenir dépressive et il est parfois difficile de s’en sortir ou de prendre la décision de divorcer. La brutalité psychique est donc très dévastatrice. Dans ce cas, même si votre conjoint vous manipule et vous ridiculise, il sait comment vous réconforter pour que vous reveniez facilement vers lui, puis il recommence et le phénomène se reproduit régulièrement. Ainsi, l’aide des proches ou d’un professionnel est souvent requise pour stopper ce cercle vicieux. La séparation est inévitable dans ce cas.

Le divorce peut naitre d’une certitude intérieure

Parfois, il y a une petite voix en nous qui nous dit qu’il n’est pas le bon. Mais souvent, nous insistons et le mariage ne dure que quelques mois. C’est pour cela qu’il est toujours important d’écouter cette certitude intérieure qui peut provenir de différentes raisons, par exemple d’une parole humiliante ou d’une prise de conscience que le mariage se reposait sur une mauvaise base.

Related Posts

Osez franchir vos limites pour réaliser vos rêves et expérimenter le bonheur !

Vous arrive-t-il de vous justifier, lorsque vous doutez de vous-mêmes...

Adopter la pensée positive pour une santé en béton

Adopter la pensée positive pour une santé en béton

Certes, il est vrai que pour être en forme, il...

Stop à la recherche de la perfection !

Vouloir être parfait tout le temps peut vous mener à...

Leave Your Comment

Theme Settings