Développement personnel : les bonnes résolutions, comment les tenir jusqu’au bout ?

0 comments By

Les bonnes résolutions viennent automatiquement dans nos esprits à chaque nouvelle année qui commence. En effet, après le bilan de l’année passée, l’on se dit qu’une nouvelle chapitre s’ouvre et sûrement qu’elle va être meilleure que la précédente. Instinctivement, vous vous donnez le droit de rêver d’une vie meilleure, de réaliser ce projet que vous n’avez pas commencé alors que voilà, cela fait déjà 5 ans que vous y aviez songé. Mais si c’est bonnes résolutions, ces belles promesses étaient tenues, le monde ne serait pas tel qu’il l’était aujourd’hui, rempli d’amertume et de regrets. Tout cela pour dire que la plupart du temps, il est difficile de tenir ses engagements jusqu’au bout. Mais si cela vous handicape vraiment, il est temps de réaliser jusqu’au bout vos bonnes intentions et de ne plus renoncer à vos rêves. Voici nos conseils pour y arriver.

Ne soyez pas trop ambitieux

La principale erreur que nous faisons lorsque nous prenons de bonnes résolutions, c’est de voir trop haut et trop grand. Tel est le cas d’un chômeur qui rêve de s’acheter une nouvelle voiture dans trois mois ou d’une femme obèse qui veut perdre une trentaine de kilos en un mois. Or, en agissant ainsi, vous prévoyez déjà votre échec, car il vous sera impossible de déplacer des montagnes en un temps limité. Mais en pratiquant la méthode Kaïzen, vous avancerez sûrement mais pas à pas, notamment en optant pour des petits objectifs journaliers réalistes et réalisables, et ainsi vous rapprocher petit à petit de votre grand rêve.

 

 

 

Planifiez votre projet

Ne prenez pas des engagements légers, comme si vous considérez vos projets comme des chèques sans provisions ! En effet, on a souvent tendance à dire verbalement des vœux sans même les soupeser, ni les étudier. Planifiez votre projet, ayez en tête un plan détaillé de vos moyens pour y arriver, de noter également les difficultés que vous pourrez avoir et des solutions que vous pourrez adopter pour les franchir. Ainsi, votre engagement sera plus solide et vous aurez de fortes chances que vos promesses soient tenues.

Related Posts

L’art thérapie : soigner l’angoisse par la beauté

Aspirer à une vie sereine … ? Comment y arriver...

Changer la vie avec la pensée positive

Le concept du développement personnel ne laisse aucune place au...

Développement personnel, quels sont les livres indispensables ?

Avant de vous donner un aperçu des livres indispensables pour...

Leave Your Comment

Theme Settings