Stress de la première rencontre : quelques astuces pour ne pas avoir la boule au ventre

0 comments By

À l’exception des séducteurs en série, une première rencontre occasionne toujours une certaine forme d’appréhension. Chez certaines personnes, retrouver un individu au restaurant ou ailleurs peut l’entraîner dans le spiral du stress. La panique s’empare d’elles avant le rendez-vous. Une sensation d’avoir une boule au ventre les touche désagréablement. Cela vient souvent d’un plexus solaire bloqué. Le diaphragme se fige et bloque la respiration au point de priver le corps de son besoin en oxygène. Si vous vivez de temps à autre cette angoisse du premier rencard, voici quelques conseils pour vous.

Une première rencontre réussie demande une préparation

La première chose à faire serait de bien vous préparer. Cela commence par une bonne tenue qui vous met à votre aise. Dans l’idéal, montrez que vous êtes une personne sérieuse, mais naturelle. Le port d’une cravate n’est pas obligatoire, mais trouvez une apparence à la fois élégante et décontractée. Pour les dames, rien ne sert de porter une tenue « sexy » dès le premier rendez-vous. Le décolleté plongeant est à proscrire. La minijupe ou tout vêtement mettant trop en avant vos formes doit être écarté. Il est essentiel de se préparer physiquement. Apprenez à respirer convenablement pour éviter tout risque d’hyperventilation. Ce phénomène vient d’un diaphragme bloqué. Le muscle intercalaire entre le thorax et l’abdomen se fige et réduit la capacité des poumons. Il transmet aussi le stress aux organes limitrophes. Un plexus solaire bloqué se manifeste souvent par une sensation de boule au ventre qui se verra sur votre visage. Pour rester serein et garder votre calme, rendez-vous sur sur debloquer-diaphragme.com. Vous y trouverez de nombreux conseils qui vous apprendront à bien travailler votre respiration. Au moment d’aller rejoindre cette charmante personne, il serait préférable de ne pas boire du café. Toutes les formes d’excitant aussi sont à proscrire en commençant par la boisson noire. Arrêtez également la consommation de sucre rapide dès la veille de votre rencontre. L’aspartame rend nerveux.

Prévoir de bons sujets et éviter les discussions anxiogènes

Une bonne gestion du stress demande une respiration ventrale bien posée. Prenez la peine d’inspirer profondément sans le montrer à votre interlocuteur. Cela permet de bien oxygéner le corps, en l’occurrence le cerveau. Approvisionné convenablement de son combustible, cet organe vital transmet des signaux positifs sur tout le corps. Vous vous sentez en confiance. Cela dit, préparez à l’avance les sujets que vous allez aborder pendant la rencontre. Pour éviter toute angoisse, écartez soigneusement les thèmes qui fâchent. Oubliez la politique et la religion. Les origines ne devraient pas non plus être évoquées. Puis, abstenez-vous totalement de parler de votre ex. C’est la meilleure manière de faire fuir une conquête à une vitesse grand V. À la place de vos rancœurs, trouvez des blagues qui pourraient plaire à votre interlocuteur. Faites de l’autodérision en vous moquant de votre propre personne. Cette attitude décontractée de parler de soi plait aux dames. Elle montre une confiance infaillible à votre personne. La gent féminine peut également emprunter la même technique. Les hommes adorent littéralement les demoiselles qui ont de l’humour. Cela reflète une intelligence supérieure à la normale. Contrairement aux idées reçues, les hommes ne cherchent pas forcément des qualités physiques ou de belles mensurations.

Related Posts

Les principaux outils de développement personnel

Les principaux outils de développement personnel

Le développement personnel recherche l’amélioration de l’être humain. Pour arriver...

Qu’est-ce qu’une radiologie ?

La radio est probablement la doyenne des méthodes utilisées en...

Vouloir changer : fuite ou épanouissement ?

Le mot « changer » apparait dans plusieurs domaines de...

Leave Your Comment

Theme Settings