Comment apprendre à mieux vivre l’instant présent ?

0 comments By

La plupart des gens sont coincés entre un passé révolu et un futur incertain. Peu de personnes savent vivre l’instant présent en se réfugiant dans le passé ou en se précipitant follement vers le futur. Cette attitude de vie n’aide pas à s’épanouir et à être heureux.

Vivre intensément en se concentrant sur une seule chose

se-concentrer-sur-une-seule-choseFaire la course vers le futur est stressant, pouvant même mener au surmenage. Pourtant, il faut vivre chaque instant pour ne pas risquer de passer à côté de sa vie. Plus d’un a cette fâcheuse habitude de vouloir faire de nombreuses choses à la fois. L’inconvénient est toujours masqué par les bénéfices trompeurs. Faire plusieurs choses à la fois fait gagner plus de temps ou plus d’argent. Or, c’est totalement faux. Vous allez vite vous épuiser sans pouvoir profiter de ces bénéfices trompeurs. Faire une chose à la fois et se focaliser là-dessus avec tous vos sens vous aideront à trouver une existence plus harmonieuse et paisible.

 

 

Oublier ce qui peut être la logique

oublier-la-logiqueLa logique est devenue une obsession pour tous. Le monde est uniquement à l’intellectuelle. Chacun est si préoccupé de planifier, organiser, gérer toute une journée, toute une semaine, toute une année et même toute une vie en oubliant l’instant présent. Oubliez de vouloir tout finir comme il se doit. Appréciez les moindres détails de la vie comme le sourire de votre enfant ou encore le rayon de soleil qui pointe son nez à votre fenêtre. La fatigue, puisque vouloir tout faire est épuisant, vous mènera uniquement au désinvestissement dans votre travail, dans votre foyer, auprès de vos enfants, etc.

 

 

 

 

Mettre en avant l’art du centrage

oublier-le-passerC’est un art qui aide à discipliner l’esprit à se concentrer sur les bonnes choses plutôt que les mauvaises. Ceci consiste surtout à oublier les événements mal digérés du passé qui interfèrent le présent. Ce n’est pas tout, il s’agit également de se concentrer sur les bons côtés d’une personne, d’un fait, d’un objet… de l’instant présent.

Related Posts

Comment diagnostiquer une infection urinaire ?

Les infections urinaires sont très courantes et touchent aussi bien...

Qu’est-ce qu’une radiologie ?

La radio est probablement la doyenne des méthodes utilisées en...

La drague : un processus psychologique

Pour réussir à draguer, vous devez déjà être bien dans...

Leave Your Comment

Theme Settings