Comment transformer ses faiblesses en forces ? Le chemin du succès

0 comments By

Beaucoup d’épreuves se passent dans la vie si bien qu’elles arrivent parfois à forger notre mentalité de façon négative. En effet, après avoir traversé les tempêtes, l’on a tendance à regarder les échecs et à s’apitoyer sur nos faiblesses, nos manquements. Certains viennent même à dire qu’ils n’ont pas de chance et qu’ils ne sont pas nés pour réussir. Ils ne se rendent pas compte qu’ils créent un blocage sur eux-mêmes qui les empêchent d’avancer.

Les faiblesses, une recette du succès

Pourtant, ils ne savent pas que leurs faiblesses sont un « don du ciel ». Beaucoup de personnages illustres ont en fait leur recette du succès. Si vous connaissez l’histoire d’Albert Einstein ou encore de Beethoven, vous en serez convaincu. Ces personnalités ont connu une vie simple avant de marquer l’histoire. Ils ont expérimenté des failles avant de réussir leur vie. Vous aussi, découvrez comment transformer vos faiblesses en forces.

 

 

 

Comment transformer vos faiblesses en forces ?

Rentrez en contact avec vos faiblesses et analysez-les scrupuleusement. Mémorisez les échecs qui vous ont marqués et prenez conscience des faiblesses qui ont conduit à ces situations désastreuses. Prenez le temps d’accepter vos faiblesses et puis de les remercier, car c’est à partir de ces défauts que vous pourrez enfin ouvrir les yeux et prendre une nouvelle direction dans la vie pour ne plus expérimenter de nouveaux échecs.
Maintenant, changez vos croyances et ayez la motivation d’avancer. Si par exemple, à cause de votre paresse et de votre manque de ponctualité, vous ratez souvent des occasions en or qui pourraient améliorer votre business, il faudra désormais vous efforcer de changer votre comportement pour rectifier le tir. Par contre, il y a des « faiblesses » dont certains considèrent comme impossibles à changer. Tel est le cas d’un handicap. Pourtant, beaucoup de personnes célèbres en transformé leur « handicap » en « don ».

Des célébrités qui ont fait de leur handicap, leur recette du succès

Saviez-vous qu’Albert Einstein était considéré comme un élève déficient et qu’à l’âge de 9 ans, il ne savait pas encore correctement parler ? Pourtant il est devenu un grand physicien théoricien, considéré comme le génie de tous les temps et a contribué largement au développement de la cosmologie, de la mécanique et de la quantique. Et saviez-vous que Ludwig van Beethoven, l’illustre personnage de la musique classique est sourd ? Pourtant, cela ne lui a pas empêché de réaliser les plus belles symphonies que les gens affectionnent encore à notre époque.

Related Posts

Le développement personnel : le concept

Le développement personnel : le concept

Bien que le concept du développement personnel connaisse un succès...

S’aimer soi-même pour se faire aimer de celle que l’on aime

Il ne s’agit pas de verser dans l’égocentrisme et de...

Les principaux outils de développement personnel

Les principaux outils de développement personnel

Le développement personnel recherche l’amélioration de l’être humain. Pour arriver...

Leave Your Comment

Theme Settings