Entretien d’embauche, préparez-vous !

0 comments By

Est-ce qu’enfin, vous avez reçu ce fameux coup de fil que vous attendez depuis si longtemps ? Quelle joie, quelle excitation, quelle impatience ! Vous aimerez bien fêter cette première étape mais après réflexion, vous vous dites que vous différerez le moment de déboucher le champagne. Il est temps de vous préparer à cet entretien très important. Ne minimisez pas ce moment car avoir été contacté ne veut pas dire que le poste est dans votre poche. A quoi devez-vous veiller ?

Attention à votre tenue

Votre apparence est la première chose qui frappera le regard de votre recruteur. En un clin d’oeil, il vous jaugera sans que vous ayez ouvert la bouche. Avant même que vous prononciez un seul mot, le recruteur se sera fait une idée de vous, de votre sérieux, de votre professionnalisme, des qualités que vous avez et de vos éventuels défauts ? Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la stricte vérité. Les recruteurs reçoivent tant de candidats qu’ils ont l’oeil exercé et puis, ils ont des savoirs en psychologie, ne l’oubliez pas. Alors, que votre mise soit propre, nette, chemise, veste et pantalon/jupe bien repassés, cheveux bien coiffés, sans fioriture.

Avant de venir…

Avant le rendez-vous, prenez le temps de penser aux questions qui pourraient vous être posées durant cet entretien. Sachez qu’en général, le recruteur vous posera deux types de questions liées à l’aspect technique et aux ressources humaines. Pour le côté technique, le recruteur voudra s’assurer que vous possédez les aptitudes requises pour le poste proposé et pour côté ressources humaines, c’est pour déterminer si vous avez les qualités nécessaires pour travailler en équipe, pour recevoir des ordres, pour bosser sous pression, etc. En réfléchissant à l’avance à ces questions, vous y répondrez avec assurance et aisance, un bon point pour vous.

Related Posts

Osez franchir vos limites pour réaliser vos rêves et expérimenter le bonheur !

Vous arrive-t-il de vous justifier, lorsque vous doutez de vous-mêmes...

Les bienfaits de la pensée positive

Les bienfaits de la pensée positive

La pensée positive est une technique de développement personnel très...

Le vlogging, une méthode pour mieux se connaitre

Le vlogging se présente comme une excellente occupation autant pour...

Leave Your Comment

Theme Settings