Enfants : ont-ils vraiment besoin de loisirs ?

0 comments By

Les enfants sont au début de leurs vies et ils ont encore beaucoup à découvrir, à apprendre, à assimiler. Mais à un jeune âge, la plus grande partie de ce qu’ils peuvent apprendre passe par des jeux, des loisirs. Donc, les loisirs ont une grande importance dans leurs vies, car ils leur permettent de s’épanouir et de grandir convenablement.

Pourquoi est-ce important pour les enfants ?

Il est triste de constater qu’un peu partout dans le monde, un trop grand nombre d’enfants sont privés de loisirs et obligés de travailler trop tôt, trop petits. Et pourtant, l’accès aux loisirs, pour les enfants, est encadré et reconnu par la Convention internationale des droits de l’enfant. Autant pour les jeunes et les adultes que pour les enfants, les loisirs ne sont pas une perte de temps. Ils ont besoin de jeux et de jouer pour un bon développement physique et psychologique. Ils deviennent alors plus sociables, plus ouverts, leur sens créatif est développé ainsi que leur sensibilité.

Laissez vos enfants jouer

Comme tous les enfants scolarisés, les vôtres ont aussi leurs leçons à apprendre, leurs devoirs à faire etc. Et s’ils en ont l’âge, vous leur confiez certainement déjà quelques tâches ménagères adaptées, telles que sortir la poubelle ou débarrasser la table, faire la vaisselle etc. Mais il faut que vous permettiez à vos enfants de jouer, de faire des activités qui leur plaisent. Votre fils a envie de faire du skate-board ? Votre fille veut apprendre les danses modernes dans une salle de danse ? Vos enfants veulent faire du bowling ou de la natation ? Ils veulent juste faire des jeux vidéo pendant 2h, peut-être deux après-midi par semaine ? Ils en ont besoin, encadrez-les correctement et laissez-les y trouver du plaisir. Vous devez leur accorder ce qu’on appelle « temps libre » pour qu’ils s’amusent.

Related Posts

Le pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses

Les pierres précieuses ou semi-précieuses possèdent des vertus naturelles, qui...

S’aimer soi-même pour se faire aimer de celle que l’on aime

Il ne s’agit pas de verser dans l’égocentrisme et de...

Entretien d’embauche : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

Lorsque vous recherchez un emploi, mettez toutes les chances de...

Leave Your Comment

Theme Settings