Adopter la pensée positive pour une santé en béton

Adopter la pensée positive pour une santé en béton

0 comments By

Certes, il est vrai que pour être en forme, il est nécessaire de manger sainement et de bien se dépenser. Mais, notre état d’esprit influe sur notre état de santé.

Oui, c’est prouvé scientifiquement

santé physique
 
Des chercheurs de l’Université de Californie ont réalisé une étude qui visait à démontrer que notre état d’esprit contribuait à notre santé physique. Leur étude a montré que voir la vie en rose nous préservait de plusieurs maladies. Pour réaliser cette étude, ils ont questionné 200 jeunes sur leurs émotions au quotidien. Les enquêteurs ont aussi prélevé des échantillons de tissus de la gencive et des joues des sujets étudiés. Au terme de l’étude, cette équipe de chercheurs a établi que l’état d’esprit joue grandement sur la santé de notre organisme.

 
 
 

Oui aux émotions positives et non aux maladies

émotions positives
 
Nos émotions sont reliées avec notre état de santé. En alimentant une façon de pensée positive, vous réduisez nettement le risque d’apparition des maladies liées à la tension artérielle ou au stress à la dépression. D’autres maladies plus sérieuses comme le diabète de type 2 et l’arthrose sont aussi écartées en adoptant une pensée positive. Au final, adopter la joie de vivre c’est booster son espérance de vie.

 
 

Related Posts

Relation sociale : oublier pour panser ses plaies

Les relations sociales vous ont fait mal et vous font...

Le vlogging, une méthode pour mieux se connaitre

Le vlogging se présente comme une excellente occupation autant pour...

Leave Your Comment

Theme Settings