La notion de compatibilité amoureuse

0 comments By

Est-ce que vous pensez à l’attirance lorsqu’on évoque la compatibilité amoureuse ? Ou bien au coup de foudre ? Ni l’un ni l’autre si vous prenez le temps d’y réfléchir. On vous explique.

Êtes-vous sous le charme ?

Le coup de foudre est instantané, sans calcul, cela vous prend brusquement, au moment où vous ne vous attendiez pas du tout, c’est incontrôlable. L’attirance est à peu près la même chose, vous rencontrez une personne, et son physique, son visage, sa façon de marcher, de bouger, sa silhouette, ou parfois sa conversation et son langage vous séduisent. Vous êtes donc sous le charme. L’une ou l’autre de ces situations peut aboutir à une relation soutenue, mais, pour être honnête, une simple attirance ou un coup de foudre ne tient pas vraiment sur le long terme. Pour une relation de longue durée, la compatibilité a un rôle important.

Vous êtes compatible avec quelqu’un si votre façon de voir la vie, vos principes et vos valeurs se rejoignent. Et pour en avoir le cœur net, cela ne se fait pas en un clin d’œil ni du jour au lendemain. Il faut du temps pour cela. Mais rassurez-vous, normalement, en quelques rendez-vous, dîners au restaurant et visite de musées, vous en saurez suffisamment sur l’autre pour conclure si vous êtes compatibles ou non. L’entente entre vous deux doit se faire dans le temps, il faut que vous voyiez la vie de tous les jours et l’avenir avec, à peu près, le même regard. Parce qu’il faut être objectif : une compatibilité à 100 % n’est pas possible non plus. Il existe tout de même un moyen qui vous permet de savoir instantanément si vous êtes compatibles ou non. Il s’agit de la numérologie. Pour cela, rendez-vous par exemple sur http://compatibilitedesprenoms.fr. L’idée est de tester votre compatibilité amoureuse à partir de vos prénoms. La réponse est immédiate.

La compatibilité peut naître de l’attirance

L’attirance peut ne pas déboucher sur une relation durable, mais il faut avouer que compatibilité et attirance peuvent aller de pair. Mieux, sans attirance, la compatibilité peut être fade. Vous imaginez-vous vivre avec une personne qui ne vous attire en rien et pourtant avec qui vous avez des valeurs et des principes communs ? Vous devinez sans peine que votre vie serait d’une monotonie sans fin, vous serez probablement d’accord sur pratiquement tout, mais vous allez vous ennuyer ferme. Inversement, si vous ressentez l’un et l’autre une forte attirance ; mais que vous ne soyez pas compatibles, il y a de grandes chances que votre union sera vouée à l’échec, avec un quotidien des plus difficiles. Votre cœur et votre corps désirent ardemment l’autre, mais votre raison n’est pas de cet avis. Duel cruel… Alors, que retenir de tout ceci ? Qu’il est indispensable que vous déterminiez ce que vous voulez réellement, ce qui vous rend heureux. Réfléchissez bien à ce que vous voulez, à ce vous n’aimez pas, aux choses que vous ne ferez jamais, à ce que vous ne tolérez pas et à ce qui est futile à vos yeux. Restez en accord avec vos valeurs et principes, car c’est ce qui vous définit. Ne piétinez pas vos valeurs tout simplement parce qu’une personne vous attire ou parce que vous êtes compatible avec elle. Vous trouverez forcément quelqu’un qui vous aimera pour votre intégrité.

Related Posts

3 conseils pour apprendre à dire NON

Beaucoup de gens tombent dans le piège et acceptent tout...

Stress, burnout : réclamez votre droit à la déconnexion !

À l’heure actuelle, l’hyperconnexion touche la majorité des entreprises. En...

Comment diagnostiquer une infection urinaire ?

Les infections urinaires sont très courantes et touchent aussi bien...

Leave Your Comment

Theme Settings