Gérer les conflits avec la PNL

Gérer les conflits avec la PNL

0 comments By

Dans le cadre professionnel, maintenir la communication n’est pas toujours évident. Parfois, il arrive même que le défaut de communication conduise à des conflits de groupe. Le programme neuro-linguistique propose des solutions pratiques à ces types de problèmes.

Non aux affirmations

pnl
 
Dans les situations de conflits, il est difficile de poursuivre la communication lorsque les deux parties restent sur leurs positions. Rester sur la défensive bien que ce soit un réflexe humain naturel n’est pas du tout constructif. Pour sortir d’une situation de conflit, il faut toujours garder la communication. La PNL propose de transformer l’affirmation en une perspective ouverte. D’une manière concrète, il s’agit de reformuler l’affirmation de son interlocuteur pour en tirer une question qui va ouvrir la communication. De ce fait, la discussion reprend sur de nouvelles bases. Cela permet aussi d’arriver à une solution aux désaccords.

 
 

Oui à la programmation

pnl
 
 Tout programme neuro-linguistique se fonde sur l’identification des objectifs afin d’y proposer une solution pratique. Les situations veillent à avoir une meilleure perception de la situation de conflit. Une fois l’état des lieux et le problème bien analysés, la thérapie vise à reprogrammer une attitude plus positive en utilisant les ressources de calme intérieur vers ce contexte de conflit en groupe dont vous faites face.

 
 

Related Posts

La drague : un processus psychologique

Pour réussir à draguer, vous devez déjà être bien dans...

Le pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses

Les pierres précieuses ou semi-précieuses possèdent des vertus naturelles, qui...

La sophrologie : une technique à large diffusion

La sophrologie : une technique à large diffusion

La sophrologie est une méthode permettant à dompter les ondes...

Leave Your Comment

Theme Settings