Le pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses

0 comments By

Les pierres précieuses ou semi-précieuses possèdent des vertus naturelles, qui peuvent avoir certaines vertus. Découvrez ici les bienfaits de quelques pierres précieuses et semi-précieuses que nous avons sélectionnées pour vous.

Le saphir

saphirsChez les orientaux, le saphir fait partie des pierres précieuses ayant le plus de pouvoir. Considéré comme le plus puissant des talismans, cette pierre précieuse, comme explique le site pierres-precieuses.net, protège contre la pauvreté, la trahison mais également les morsures de serpents. Il améliore la force physique et agit sur la personnalité de la personne. Il rend en effet la personne qui le porte plus aimable et pacifique.

 

 

 

Le rubis

rubisPierre précieuse de couleur rouge, le rubis protège contre le poison, apporte joie et prospérité. Améliorant le système immunitaire de l’Homme, cette pierre précieuse aussi lutte contre l’anémie.

 

 

 

 

 

 

Les perles

perlesLes perles sont des pierres composées de nacre et qui symbolisent l’image de l’unité cosmique. Elles sont naturellement douces et apaisantes. Elles peuvent rééquilibrer nos carences en calcium et balancer une décalcification osseuse. Chaque perle apporte des bienfaits spécifiques selon sa couleur. Par exemple, la perle blanche est synonyme de pureté, spiritualité, douceur et onctuosité. La perle verte a des vertus apaisantes et guérissantes, et la perle bleu ou violet renforce l’esprit, la créativité et le sens artistique.

 

 

 

L’amazonite

AmazonitesL’amazonite est une pierre d’harmonie. Elle soulage, apporte du réconfort et permet de diminuer les tensions. Elle apaise aussi l’émotivité et dissipe la tristesse. L’amazonite est également une source de bonheur, elle permet de s’ouvrir au monde et de relever la tête pour affronter facilement la vie.

 

 

 

 

 

Le cristal de roche

cristal de rocheLe cristal de roche, un puissant amplificateur est capable de revitaliser l’ensemble du corps et de renforcer l’organisme. Le cristal de roche aide à résoudre facilement les problèmes en favorisant les facultés intellectuelles. Il active et affermit aussi l’énergie des autres pierres. Il était autrefois utilisé par les thérapeutes grecs pour chasser les maladies et les démons, et il était aussi employé pour lire l’avenir.

 

 

 

 

 

Le quartz rose

quartz roseLe quartz rose est une pierre douce qui favorise la détermination, l’apathie, la sensibilité et parfois la susceptibilité. Il favorise aussi l’amour de soi, le romantisme et la vigueur du cœur. Le quartz rose aide à libérer les soucis, augmente le discernement de la sympathie ou de l’antipathie et dirige l’attention vers l’accomplissement des besoins élémentaires. Le quartz rose est également capable d’activer l’irrigation des tissus, de de renforcer et purifier les organes.
Outre ces pierres précieuses et semi-précieuses, les pierres lapi lazulli, l’opale, le jade, etc. ont aussi des pouvoirs intéressants.

Related Posts

La drague : un processus psychologique

Pour réussir à draguer, vous devez déjà être bien dans...

Gérer les conflits avec la PNL

Gérer les conflits avec la PNL

Dans le cadre professionnel, maintenir la communication n’est pas toujours...

L'analyse transactionnelle en pratique

L’analyse transactionnelle en pratique

Pour arriver au développement personnel, plusieurs outils sont proposés au...

Leave Your Comment

Theme Settings