Les conflits familiaux au cœur du développement personnel

0 comments By

Les cas sont nombreux : infidélité de l’un des parents ce qui fait soupçonner l’existence de frères et sœurs en dehors du foyer, contentieux sur la question de l’héritage entre les frères et sœurs, problèmes d’affection liés à l’adoption… Dans tous les cas, ces problèmes survenant au sein d’une famille sont des blocages à l’épanouissement des enfants, à leur équilibre psychologique, et même à leur réussite professionnelle. Vous êtes témoin de ce genre de cas ? Vous rencontrez des difficultés avec vos enfants ? Les lignes qui suivent pourraient vous apprendre bien des choses. Agissez dès maintenant pour assurer à vos enfants un développement personnel réussi.

Présentez-le à vos autres enfants

Prenez un cas extrême : vous êtes tombé enceinte à l’adolescence, vous avez envoyé l’enfant en adoption. Quelques années après, cet enfant et vous reprenez contact. Présentez-le à vos autres enfants, et même, pensez à un test de fraternité. Consultez sur https://www.pro-paternite.com/test-de-paternite/nos-tests les différents tests possibles en matière d’établissement de filiation et de liens biologiques.

Un enfant issu d’une relation extraconjugale mérite respect et attention

Apprenez à vos enfants, que vous avez eu dans le cadre de votre mariage, à aimer ceux que vous avez eus hors foyer. Enseignez-leur un principe assez simple : tous méritent d’être traités sur un même pied d’égalité ! Oui, l’infidélité n’est pas sans conséquence sur le développement de vos enfants. Alors, prenez les choses en main avant qu’il ne soit trop tard. Notamment, pensez à un test de fraternité pour rassurer tout le monde et pour faire prendre conscience à vos enfants de l’existence d’un lien de sang entre eux.

Un enfant négligé au profit de ses frères et sœurs subit une torture psychologique

Faites l’effort de ne pas aimer plus un enfant que l’autre ! En adoptant un tel comportement, vous détruisez la personnalité de celui qui est négligé. Cultivez la complicité avec chacun d’entre eux. Ainsi, vous serez une famille unie, solidaire et harmonieuse.

Related Posts

L’estime de soi : des astuces simples pour le booster

Contrairement aux idées reçues, l’estime de soi est différente de...

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

On ne cessera jamais de dire qu’adopter une pensée positive...

Développement personnel, quels sont les livres indispensables ?

Avant de vous donner un aperçu des livres indispensables pour...

Leave Your Comment

Theme Settings