La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

La bonne méthode pour pratiquer la pensée positive ?

0 comments By

On ne cessera jamais de dire qu’adopter une pensée positive influe grandement sur la réussite de notre vie. Mais, cette vision ne s’acquiert pas naturellement, une bonne pratique s’impose. Pour vous aider à développer la pensée positive, nous vous proposons ces 3 méthodes pour y arriver.

Apprendre à maîtriser sa respiration

Apprendre à maîtriser sa respiration
 
À la grande surprise de beaucoup de gens, savoir maîtriser sa respiration permet de contrôler sa vie. Nous savons bien que lorsque nous sommes en colère, le rythme de notre respiration monte en flèche. Sur le coup, on a l’impression que notre cœur va exploser. De ce fait, en contrôlant notre respiration, nous contrôlons nos émotions. Par conséquent, nous ne subissons plus nos émotions négatives. Mais, maîtriser la respiration n’est pas une chose simple. Cela demande un long apprentissage. Réaliser une séance de méditation au quotidien constitue la première démarche à réaliser.

 
 

Apprendre à partager

Apprendre à partager
Aider les autres nourrit un esprit positif. Pour la notion de partage, il ne s’agit pas forcément des biens ou de l’argent, cela peut très bien être votre expérience ou votre assistance. En donnant de l’importance aux autres, vous éliminez les ondes négatives comme la jalousie et la convoitise. Lorsque vous partagez avec les autres, vous développez une harmonie sociale avec votre entourage et cela va vous conduire à votre épanouissement.

 

Visualiser le succès

Visualiser le succès
C’est un élément crucial dans l’apprentissage de la pensée positive. En vous concentrant sur vos réussites, vous alimentez une pensée positive. Vous pouvez très bien visualiser une réussite passée comme lorsque vous avez passé à un examen ou lorsque vous avez gagné un matche. Mais, vous pouvez aussi visualiser une réussite future. Dans ce cas, vous allez imaginer les émotions positives que vous allez avoir à cet instant. Une fois la visualisation terminée, vous devez conserver ce sentiment en vous le plus longtemps possible. Au final, il sera acquis et deviendra un mode de vie.

 

Related Posts

Quand faire appel à un coach de vie

Le coach de vie est un professionnel à l’écoute, avec...

Comment conserver une bonne vue ?

Parmi tous les sens que nous avons, rien n’est plus...

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Sauver un couple avec la méthode de sophrologie

Il arrive parfois dans la vie de couple que la...

Leave Your Comment

Theme Settings