Comment ne pas se mettre rapidement en colère ?

0 comments By

La colère est un sentiment naturel à l’homme. Cependant, chacun a son propre seuil de susceptibilité. Mais, voici quelques astuces qui permettent d’éviter de ralentir le processus de la colère.

Faire un peu d’humour

L’humour est un excellent moyen pour gérer la colère, car il détend même dans les situations les plus difficiles. De ce fait, l’humour fait baisser la tension surtout si l’interlocuteur a déjà monté le volume. Être détendu permet de dissiper l’attitude hostile et agressive évitant ainsi d’être en colère. Vu d’un autre angle, faire de l’humour rend le sujet peu sérieux et donc moins crédible. Il est donc difficile de se mettre en colère.

Prendre un peu de distance

Lorsque vous sentez que la colère commence à s’installer, si possible, vous devez prendre du recul. Face au problème, prendre du recul consiste avant tout à vous éloigner de la personne ou de la personne qui vous choque. Si vous restez, vous risquez de dire ou de faire des choses irréfléchies. Mais, vous pouvez aussi vous éloigner dans le temps en imaginant la situation dans 5 ans par exemple ou en vous référant à une situation identique dans le passé.

Essayer d’évacuer la colère

Accumuler trop de colère n’est jamais bon. Elle doit être évacuée pour être en paix avec vous-même. Pour cela, penser à l’exprimer soit en s’ouvrant à quelqu’un soit en l’écrivant sur une lettre. Par ailleurs, vous pouvez également manifester votre colère physiquement comme claquer la porte. Vous pouvez aussi faire de l’exercice physique pour dégager votre colère. De plus, cela est très bénéfique pour votre corps. Une autre solution pour évacuer votre colère consiste à pleurer un bon coup. Cela va vous procurer un sentiment de soulagement profond de paix intérieur.

Related Posts

Entretien d’embauche : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

Lorsque vous recherchez un emploi, mettez toutes les chances de...

Gérer les conflits avec la PNL

Gérer les conflits avec la PNL

Dans le cadre professionnel, maintenir la communication n’est pas toujours...

Stress, burnout : réclamez votre droit à la déconnexion !

À l’heure actuelle, l’hyperconnexion touche la majorité des entreprises. En...

Leave Your Comment

Theme Settings