Grossesse et maladie, comment prendre soin de son état de santé ?

0 comments By

Rien n’est plus sacré qu’une femme enceinte. Elle symbolise la vie qui se développe en elle. La sacralisation de la femme enceinte ne s’est pas perdue au fil du temps, même si la manifestation de cette importance a nettement changé. La femme qui tombe enceinte devient un bijou, que chacun, même étrange à la personne, protège. Mais les femmes porteuses de vie restent des personnes humaines, et ne sont malheureusement pas à l’abri de maladies et de troubles. Dans ces cas-là, à cause de son état, le traitement d’une femme enceinte diffère de celui d’une autre qui ne l’est pas. Le médecin se doit d’être plus vigilant, car ce qu’il fait à la mère peut avoir des incidences sur le bébé.

Prendre les médicaments adaptés

Beaucoup de médicaments portent la mention : « ne pas prendre en cas de grossesse ou d’allaitement ». Ce que la mère ingère se transmet directement à l’enfant. Or un bébé in utero n’a pas les mêmes défenses qu’une personne adulte. La femme enceinte doit toujours préciser son état. En cas de doute, mieux vaut faire un test de grossesse. Quand on sait que, malgré toutes les précautions prises, des enfants naissent quand même malformés, on redouble forcément de prudence. Aujourd’hui le médicament décrié est celui qui contient du valproate. C’est un antiépileptique, qui a causé de graves troubles mentaux à des enfants, parce que le médicament avait été prescrit à leur mère pendant la grossesse. De ce fait, la future mère ne doit jamais pratiquer l’automédication. Même pour avaler une pastille de Vitamine C, il est nécessaire de consulter un médecin.

Pratiquer les tests recommandés

La grossesse crée un état de quasi immunité contre les cancers. Les statistiques attestent qu’il est très rare de développer en même temps une grossesse et un cancer. Mais comme rare ne veut pas dire impossible, il est bon d’en savoir un minimum sur le sujet. En cas de cancer, la chimiothérapie n’est pas automatiquement, mais est scrupuleusement contrôlée. Le médicament, l’état d’avancement de la grossesse, et d’autres facteurs sont examinés avant d’autoriser un traitement considéré comme lourd.

Related Posts

La drague : un processus psychologique

Pour réussir à draguer, vous devez déjà être bien dans...

Le voyage est bénéfique pour votre développement personnel

Les méthodes fleurissent aujourd’hui pour aider les gens pour leur...

Le pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses

Les pierres précieuses ou semi-précieuses possèdent des vertus naturelles, qui...

Leave Your Comment

Theme Settings